Accéder au contenu principal

T- Végi

Livre vegan

             Aujourd'hui , on vous parle d'Alex le tyrannosaure végétarien surnommé T-Végi . Livre écrit et illustré par Smriti Prasadam-Halls et Katherina Manolessou et publié aux editions Gallimard Jeunesse .


Résumé:

Tyrannosaure

Il était une fois un tyrannosaure prénommé Alex . Alex est terrifiant comme n'importe quel tyrannosaure sauf qu'on se moque de lui ! Même ses parents sont convaincus que quelque chose ne tourne pas rond chez lui , bah oui , il ne mange que des légumes et des fruits ! Un jour, la coupe est pleine, Alex en ras la casquette et décide de partir afin de trouver des amis qui le comprendront , le respecteront et surtout ne le jugeront pas ! Va-t'il réussir à trouver des amis ainsi ? Ses amis, sa famille ne vont-ils pas se mordre les doigts de s'être moqué de lui comme ils l'ont fait ? Et bien , je vous laisse le découvrir par vous-même ! 😊

Notre avis:

T-Végi

Un livre qui donne la pêche avec toutes ces couleurs , un héros attachant comme tout , des rimes à gogo . Il n'en fallait pas plus pour plaire à Bébé Crapougnou ! Outre ces points positifs , ce livre est un fabuleux moyen d'inculquer à votre enfant la TOLÉRANCE et surtout le RESPECT des choix de vie de chacun . Oui on a pas forcément la même couleur de peau , la même religion, les mêmes convictions politique ou la même alimentation. Une chose est sûre,  un tyrannosaure végétarien, noir, rouge, jaune, croyant ou non, de gauche ou de droite, reste et restera un tyrannosaure qui pousse des grondements tout aussi terrifiant que ses compatriotes ! (A tout hasard, on serait pas en pleine période électorale ici en France ? 😉 )

Prix du livre : 14€


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dents de bébé

Ah les dents de bébé... N'ayons pas peur des mots, c'est un vrai cauuuuuchemar! Évidemment, vous aurez toujours des parents hyper sympathiques qui vous diront: ' Nous ça été, bébé n'a pas trop souffert '... Grrr :@ (entre vous et moi, il ne manquerait plus qu'ils me disent que leur bébé a commencé à faire ses nuits à 3mois pour que je me mette à les haïr ;-) )
Bref, nous sommes tout de même fort nombreux à s'accorder sur le fait que c'est un sale moment (très long moment, jusqu'aux 3ans de l'enfant) à passer. Soyez rassuré la 1ère dent est la plus difficile, la plus douloureuse (enfin presque :-D)


Les premiers signes Bien avant de sortir les toutes premières dents, bébé double ses gencives. Quésaco? Il s'agit tout simplement d'un épaississement de la gencive qui peut être douloureux pour bébé.  Chaque enfant est différent et ne vit pas l'arrivée des dents de la même façon mais voici quelques symptômes bien connus des parents: 
Bébé e…

Une tour d'observation pour bébé

Il y a quelques temps, je me suis souvenu d'avoir vu dans un catalogue du célèbre marchand de meubles suédois, une espèce de haut tabouret sécurisé pour les enfants (je ne savais pas encore comment se nommait cet objet) . Cet objet s'est mis a hanter mes nuits, je le voulais pour bébé Crapougnou car quand je cuisinais elle voulait sans cesse m'aider , du coup je l'asseyais sur le plan de travail mais bon ...question sécurité , c'était pas terrible! Je me suis donc plongée dans d'incroyables recherches et j'ai fini par trouver, d'une part qu'il ne s'agit pas du tout d'une invention de ce marchand de meubles suédois et d'autre part , cela s'appelle une tour d'observation (le nom me faisait davantage rêver) et cela vient de...Maria Montessori (encore elle... :) )


Après validation du projet par papa Crapougnou, nous nous sommes rendus chez le marchand de meubles suédois et nous avons donc acheté ce fameux marchepied (ici) avec la fe…

Joyeux Anniversaire Crapougnou !!!

Aujourd'hui je vous parle de l'anniversaire avec les copains que nous avons organisé pour le 2ème Printemps de bébé Crapougnou (enfin , Petite Crapougnou car ce n'est plus un bébé comme elle le dit si bien elle-même) .

Nous avons en tout et pour tout fêter 3 fois l'anniversaire de la demoiselle , une fois avec les tatas et les cousines du côté de Maman Crapougnou , une deuxième fois avec la famille Kangourou ( Tata et Tonton revenant d'Australie pour quelques semaines) puis avec les copains .


Nous avons réussi à caler une date pour avoir tous les copains (mais malheureusement il y a eu des empêchements pour certains) . Petite Crapougnou commençant à avoir une excellente mémoire, j'ai eu l'idée d'un thème pour l'anniversaire , celui de l'ARC-EN-CIEL (c'était surtout une bonne raison pour maman de faire une déco colorée) . Alors, je me suis mise en quête de déco sur le thème de l'arc-en-ciel:


Pour la vaisselle :
 j'ai trouvé mon bonheur…