Accéder au contenu principal

T- Végi

Livre vegan

             Aujourd'hui , on vous parle d'Alex le tyrannosaure végétarien surnommé T-Végi . Livre écrit et illustré par Smriti Prasadam-Halls et Katherina Manolessou et publié aux editions Gallimard Jeunesse .


Résumé:

Tyrannosaure

Il était une fois un tyrannosaure prénommé Alex . Alex est terrifiant comme n'importe quel tyrannosaure sauf qu'on se moque de lui ! Même ses parents sont convaincus que quelque chose ne tourne pas rond chez lui , bah oui , il ne mange que des légumes et des fruits ! Un jour, la coupe est pleine, Alex en ras la casquette et décide de partir afin de trouver des amis qui le comprendront , le respecteront et surtout ne le jugeront pas ! Va-t'il réussir à trouver des amis ainsi ? Ses amis, sa famille ne vont-ils pas se mordre les doigts de s'être moqué de lui comme ils l'ont fait ? Et bien , je vous laisse le découvrir par vous-même ! 😊

Notre avis:

T-Végi

Un livre qui donne la pêche avec toutes ces couleurs , un héros attachant comme tout , des rimes à gogo . Il n'en fallait pas plus pour plaire à Bébé Crapougnou ! Outre ces points positifs , ce livre est un fabuleux moyen d'inculquer à votre enfant la TOLÉRANCE et surtout le RESPECT des choix de vie de chacun . Oui on a pas forcément la même couleur de peau , la même religion, les mêmes convictions politique ou la même alimentation. Une chose est sûre,  un tyrannosaure végétarien, noir, rouge, jaune, croyant ou non, de gauche ou de droite, reste et restera un tyrannosaure qui pousse des grondements tout aussi terrifiant que ses compatriotes ! (A tout hasard, on serait pas en pleine période électorale ici en France ? 😉 )

Prix du livre : 14€


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dents de bébé

Ah les dents de bébé... N'ayons pas peur des mots, c'est un vrai cauuuuuchemar! Évidemment, vous aurez toujours des parents hyper sympathiques qui vous diront: ' Nous ça été, bébé n'a pas trop souffert '... Grrr :@ (entre vous et moi, il ne manquerait plus qu'ils me disent que leur bébé a commencé à faire ses nuits à 3mois pour que je me mette à les haïr ;-) )
Bref, nous sommes tout de même fort nombreux à s'accorder sur le fait que c'est un sale moment (très long moment, jusqu'aux 3ans de l'enfant) à passer. Soyez rassuré la 1ère dent est la plus difficile, la plus douloureuse (enfin presque :-D)


Les premiers signes Bien avant de sortir les toutes premières dents, bébé double ses gencives. Quésaco? Il s'agit tout simplement d'un épaississement de la gencive qui peut être douloureux pour bébé.  Chaque enfant est différent et ne vit pas l'arrivée des dents de la même façon mais voici quelques symptômes bien connus des parents: 
Bébé e…

En vadrouille : Comment et où faire dormir bébé? Des alternatives au lit parapluie

Oui oui nous le savons, cela fait longtemps que nous n'avons rien publié sur le blog et nous vous présentons toutes nos excuses mais entre la dinde qu'on mange pas et l'alcool qu'on ne boit plus , il nous fallait bien du repos ! Bon en vérité, il y a eu les fêtes et puis un déménagement (youhouuu) !!! Nous avons troqué le bruit, la circulation , le petit balcon , la pollution (Ah non, ça on l'a toujours) pour un petit jardinet de 63m2 au calme . Mais ce n'est pas de ça dont nous allons parler aujourd'hui .

Pour le grand retour des aventures de bébé Crapougnou, nous allons parler des solutions qui existent pour faire dormir bébé lorsque vous êtes en vadrouille et que vous vivez dans une grande ville .

1ère solution: La solution économique Choisissez avec soins vos proches! Choisissez-les en fonction du nombre d'enfants qu'ils ont et surtout de leur âge! Des proches avec des enfants en bas âge cela veut dire qu'ils ont probablement un lit à barreau…

PÂTE A MODELER

Aujourd'hui, on vous parle de pâte à modeler maison car oui il est possible de la faire soi-même et ça c'est top (en plus d'être économique) !




Les ingrédients:
1 de verre de farine 1/2 de verre de fécule de maïs 1/4 de verre de sel 1 verre d'eau 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 sachet de colorant naturel 
Les sachets de colorants naturels ont été achetés en magasin bio et il nous en restait dans le placard. Ces colorants sont constitués de végétaux , ortie , curcuma et betteraves . Vous l'aurez remarqué, il n'y a aucun danger pour la santé de votre enfant avec cette pâte à modeler car elle est comestible .
Recette:
Commencez par mélanger tous les ingrédients secs puis ajoutez l'eau et l'huile. A cette étape de la recette, la pâte est liquide . Versez-la dans une casserole puis faites chauffer pendant 5 minutes à feu doux en remuant régulièrement afin que ça n'accroche pas trop et que ça ne brûle pas. Laissez refroidir pendant minimum 1…